Nous sommes rentrés dans le phénomène ChatGPT, le modèle d'intelligence artificielle créé par Open Ai et on a été totalement Bluffé !
Voici une Interview réalisée avec l'assistant virtuel :
Bonjour, peux tu te présenter pour nos lecteurs ?
Nous écrivons en temps réel un article de news sur toi, peux tu continuer et être plus précis : que sais tu faire ?
Comme je l'ai mentionné précédemment, je suis un grand modèle de langage formé par OpenAI. Mon but est d'aider les gens en répondant à leurs questions de manière précise et utile. Pour ce faire, j'ai été entraîné sur un très grand corpus de textes, ce qui me permet de comprendre et de répondre à de nombreuses questions sur divers sujets. Bien que j'aie accès à un grand nombre d'informations, il est important de noter que mes réponses sont limitées par ma date de coupe de connaissances (2021 en l'occurrence) et que je ne peux pas naviguer sur le web pour trouver des informations supplémentaires. Je suis donc un outil utile pour répondre à vos questions, mais je ne suis pas infaillible et il est possible que je ne puisse pas répondre à certaines questions très spécifiques ou complexes.
D'accord dans ce cas explique nous en quoi consiste le métier de journaliste sur un média Web
Le métier de journaliste consiste à recueillir, à vérifier et à diffuser des informations d'intérêt général pour informer les lecteurs, les auditeurs ou les téléspectateurs. Les journalistes travaillent dans divers domaines, tels que la presse écrite, la radio, la télévision et les médias en ligne. Les journalistes peuvent être chargés de couvrir différents sujets, tels que l'actualité, la politique, l'économie, la culture, le sport, etc. Leur travail consiste souvent à recueillir des informations auprès de sources diverses, à les vérifier pour s'assurer de leur fiabilité et à les organiser de manière à en faire un article ou un reportage clair et intéressant.
Est ce que les journalistes sont transparents lorsqu' ils écrivent des articles d'actualité ?
Ha donc il y a des pressions politiques dans certains pays, lesquels ?
Il est difficile de répondre à cette question de manière précise, car il existe des pressions politiques dans de nombreux pays. En général, la liberté de la presse est un droit fondamental dans les démocraties, mais il existe des exceptions. Dans certains pays, les gouvernements peuvent exercer des pressions sur les journalistes, les médias ou les éditeurs afin de contrôler ou d'influencer les informations diffusées. Cela peut se faire de différentes manières, par exemple en censurant les informations jugées sensibles, en intimidant les journalistes ou en les menaçant de représailles. Il est important de noter que ces pratiques sont contraires aux valeurs du journalisme et qu'elles peuvent nuire à la liberté d'expression et à la démocratie.
Et on finit par une question globale sur la Politique et la France :