15 janvier 2008
Salon - Isnard à Matignon
22:05 Publié dans ACTU, Salon de Provence | Lien permanent | Commentaires (38) | Envoyer cette note | Tags : salon de provence, isnard, tonon, fillon, gouvernement, ump, municipales 2008
22:05 Publié dans ACTU, Salon de Provence | Lien permanent | Commentaires (38) | Envoyer cette note | Tags : salon de provence, isnard, tonon, fillon, gouvernement, ump, municipales 2008
Commentaires
Bien Nicolas!
Mais la meilleure info c'est celle d'avoir engagé a vos coté Patrick Alvisi!
cet acte pourra vous faire gagner les élections municipales , et dès le premier tour .
Ecrit par : Marc CFDT | 15 janvier 2008
Voilà une bonne nouvelle qui va permettre de redonner de l'ambition à Salon, grâce à Nicolas ISNARD qui a le courage de s'engager dans de grands projets. Et pas uniquement dans des regroudonnages de quartiers !
Ecrit par : David Ytier | 15 janvier 2008
mais Nicolas, nous avons déjà entendu "vos projets" chez un autre candidat.
Rien de nouveau.
Pas la peine d'aller à Matignon, avec d'autres Maires, titre que vous n'avez
pas pour l'instant.
Redonner de l'ambition à Salon nécessite bien plus de courage.
ces projets sont du copier/coller
bon courage à Paris !!!!!
Ecrit par : ninon | 16 janvier 2008
Voilà une raison supplémentaire, comme s’il en fallait une… de vos votes en faveur de Nicolas ISNARD, le soutien direct ou presque du gouvernement. Cette raison rassurera sans doute celles et ceux qui se posaient la question de l’aide financière dont bénéficie l’actuelle municipalité venant du conseil du petit général, et que éventuellement pourrait faire défaut si d’aventure, monsieur le maire ne serrait pas élu…!
Avec Nicolas on n’y perdra pas au change, c’est sur! Au contraire! C’est gagnant, gagnant… Sur les deux tableaux. D’autant que cette collectivité territoriale, proche, se devra d’honorer ses engagements, quoiqu’il arrive, sur tous les dossiers en cour. Il en va se crédibilité et de son impartialité vis-à-vis de tous les habitants dont elle a la charge!
Salon a suffisamment dormie, réveillons la, et conduisons la enfin à entrer dans ce millénaire et devenir la cité du cœur en Provence…
Aujourd’hui, demain, ensemble
Ecrit par : JOFFROY Christophe | 16 janvier 2008
mouais je pense que pour faire avancer salon pas besoin d'aller se montrer a matignon, tonon a bien fait du trés bon travail pendant 7 ans
Malgré tout, je note la volonté des 2 pretendants(isnard et tonon) aa s'investir pour salon, et etant salonais avant d'etre partisan, ca me fait plaisir!
enfin je veux dire aux futur mauvaises langues qui dirait que isnard se sert de ses relations pour se faire mousser, tout le monde aurait fait exactement la mm chose a sa place!
Ecrit par : nico | 16 janvier 2008
Mais Monsieur Isnard vous prétendait déjà être le Maire de ... Salon pas encore.
Attendez un peu. Les jeux ne sont pas faits.
Ecrit par : ninon | 16 janvier 2008
du grand n'importe quoi,
à ce soir, je détaillerai ma réflexion.
Ecrit par : Thierry | 16 janvier 2008
Je voudrai préciser qu'il ne va pas à Matignon avec d'autres maires, mais avec d'autres candidats, de la même manière que Nicolas SARKOZY a déjà reçu 5 ou 6 candidats de grandes villes récemment à un déjeuner.
Ecrit par : David Ytier | 16 janvier 2008
le petit Nicolas ,non pas l'autre le notre!va chercher ses instructions à Matignon.Il va nous revenir avec plein d'idées de droite auquelles il n'avait même pas imaginé.COURAGE, FILLON !
Et dire que le 1er Ministre a demandé au transfuge du PS de faire un audit sur ses Ministres,on peut penser qu'à Salon il en sera de même.Aux mêmes maux les mêmes remèdes comme disait Coluche "Je me marre"
IL NE FAUT PAS DE GESTION UMP SUR SALON entouré de personnage avide de notoriété.
David lorsque vous parlez de grands projets pour Salon écrivez au singulier car pour votre équipe il n'y a qu'un seul progès c'est l'ambition d'être Maire et c'est tout.Mais vous êtes jeune et vous vous laissez téléguider.
Ecrit par : gaston013 | 16 janvier 2008
Ninon pourquoi parlez vous de projets copier/coller ????
Copier/Coller de qui ? pas de TONON c'est sur car sur ces dossiers en 7 ans rien n'a été fait et aucun rendez vous n'a été pris dans les ministéres pour les faire avancer !
Il faut bien être conscient que les dossiers concernant les services de l'Etat se traitent auprés de ceux qui dirigent l'état !
Ecrit par : sonia | 16 janvier 2008
Bravo gaston. Quelle image des jeunes ! Pour vous, les jeunes, ca se laisse téléguider ! Belle image que donne le socialisme à la française. Ca va vous faire bizarre quand le candidat le plus "jeune" sera bien plus haut le 9 mars que vous ne l'attendiez.
Ecrit par : David Ytier | 16 janvier 2008
Enfin une bonne idée, augmenter les effectifs de la police nationale, celà tombe bien au moment ou Alliot Marie se décide enfin au retour à une police de proximité, qui avait été villipendé par Sarkozy en son temps.
Un IUT, ma foi il en existe un et si l'on veut garder les jeunes à Salon, il va falloir en proposer un paquet de spécialités...
Les canadairs à Salon ? Et où iront-il écoper, dans le canal. D'un point de vu économique il me semble qu'à Berre, ils sont bien mieux, infrastructures à mettre en place, surcoût de carburant pour rejoindre l'étang lors des entraînements etc...
Les ASF, d'autres municipalités s'y sont attelées avec des fins de non recevoir. Et puis il faudrait remettre un guichetier à cette sortie nord ce qui éviterait à certains de se retrouver coincés car sans carte bleu pas de sortie possible, sachant que cette particularité n'est pas signalée en amont. Ne ferait-on pas mieux de créer enfin cette contournante de Salon, mais oui celà engendrerait des frais non remboursables alors que les ASF engrangent de plus en plus. En 5 ans Salon -Marseille 20 centimes d'euro d'augmentation...
Le complexe d'intérêt public et collectif,ne serait-ce pas ce cinéma multiplexe, vat-on faire à Salon un cinéma aux allures d'hypermarché comme l'on voit fleurir de partout avec des restaurants de qualité minimes. Ne ferait-on pas mieux de rénover sérieusement l'existant et ainsi draîner plus de monde dans le centre ville ce qui serait-profitable aux commerces de loisirs du centre ville.
Quand à la vente des logements HLM, si les caisses sont vides comme l'on dit à plusieurs reprises Messieurs Fillon et Sarkozy sur le pouvoir d'achat, je doute qu'ils puissent subvenir à ce type de demande ou alors on se moque éperdument des électeurs et ce à tous les niveaux. D'autre part, encore une foi qui va être le véritable bénéficiaire de ces ventes, les locataires ? Seront-il prévenus sur les charges engendrées en plus des crédits, les difficultés de gestions des immeubles si tous ne veulent pas acquérir, qui sera le décisionnaire un syndic, l'organisme HLM s'il reste des locataires ? Et puis ne serait-ce pas le moyen pour vous Monsieur Isnard de préparer un éventuel échec sur ce sujet si la mairie ne pouvait aider les locataires à acheter comme vous l'avez précedemment annoncer au Guynemer ?
Et encore une petite chose si l'on vends ces logements que ferons nous des jeunes qui ne peuvent acheter leur logement en débutant leur carrières ?
Ecrit par : Thierry | 16 janvier 2008
Comme d'habitude, la droite propose et avance, la gauche critique et dénigre coincée dans ses dogmes d'un autre temps.
Ecrit par : paul | 17 janvier 2008
Cher Thierry,
Il ne s'agit pas d'augmenter les effectifs de Police Nationale. Ils ont toujours eu un effecif de 120 personnes depuis plusieurs années (1997) dont 90 en tenue.
Mais depuis deux ans, ils ont perdus 10 policiers ( 9 gardiens de la paix et 1 officier ). Cette année, ils s'apprettent à perdre également selon leur syndicat 5 personnels dont 2 ADS). Il faudra donc bien constater que bientôt, ils seront donc à - 15 si aucun renforcement n'est effectué comme c'est le cas depuis 2006.
Il n'y aura jamais 15 renforts sur Salon en sachant que même en Police Nationale, seulement 1 départ sur 2 à la retraite sera remplacé. Tous les commissariats dans le 13 sont logés à la même enseigne sauf Istres apparament. Aix serait apparement - 35 en effectif actuellement.
Ecrit par : Lopez.M | 17 janvier 2008
completemetn d'accord avec vous thierry je pense que vous avez fais un bon resumé de la situation
pour ce qui est des cinemas, je prefere largement un reamenagement des alles actuelles et un developement accru de la place mirgan au niveau culturel
Mr tonon a mis en place le reamenagement du centre et il l'a reussi avec brio et je suis sur qu'il fera de meme avec la palce morgan et tous les autres dossier
enfin pour les logements HLM comment voulez vous que des personnes qui ont de faibles revenus, qui habitent dans des HLM, puissent prendre un credit pour que leur appatrtement soit le leur, et ils seront proproetaires quand ils auront 30 ans de credits passés, ils devront payer les travaix d'amenagement etc...
je crois qu'il faut arreter de promettre aux personnes a faibles revenus un paradis, juste pour avoir leurs voix
Ecrit par : nico | 17 janvier 2008
Bonjour David,il y a des jeunes en France de gauche ou de droite qui sont l'avenir de la France ,mais vous ,vous me donnez vraiment des arguments rétrogrades d'une personne des années 1960 soyez vous même exprimez vous avec le langage des jeunes d'aujourd'hui,flûte ,bon sang vous avez fait des études.NE VOUS LAISSEZ PAS TELEGUIDER !
Pour mémoire, j'ai une très bonne opinion de la jeunesse .
Des jeunes à droite des jeunes à gauche c'est votre avenir !mais vive la démocratie.
Pour Paul maintenant:que propose la droite et elle avance quoi,si vous voulez je peux vous faire l'inventaire avec en commençant par la fin avec cette scandaleuse mesure sur l'épargne des plus défavorisés,je vous attends allez demander à Patrick A ,se qu'il en pense !!!!!!!
Ecrit par : gaston013 | 17 janvier 2008
Masquer l’incompétence jusqu’aux Municipales !
C'est long mais édifiant:
Ce titre pourrait être un résumé, par les futurs historiens de l’année 2008, de la période qui se sera étendue du 1er janvier à la première décade de mars : comment (de la part des médias français, structurellement à la botte du marché) trouver autant de dérivatifs que nécessaire pour :
-Masquer l’incompétence vertigineuse du Président de la République à exercer ses fonctions, qui devraient consister à faire des propositions pour sortir la France du marasme économique. D’où les impératifs éditoriaux de délayer sans liens avec le réel sur "Cécilia Sarkozy", sur les origines judéo-hellènes du Président, sur son mariage avec Carla Bruni, y compris dans des organes d’information réputés "de gauche" mais à gages, comme Rue89.com.
-Détourner les attentions à l’heure où le parti dit "majoritaire", sans lequel Sarkozy serait impuissant à se maintenir au pouvoir, va voir accentué son assèchement d’élus dans les exécutifs locaux, l’UMP étant d’ailleurs une formation bien moins "implantée" qu’on ne le dit d’un point de vue militant : 108 000 adhérents réellement encartés contre près de 300 000 dans une version officielle, relayée par des médias du type LCI, I-télé, Le Figaro...En bref, tenter de limiter la casse en tentant d’éviter (mais cela sera en vain) une moblilisation plus importante de l’électorat de gauche que de l’électorat de droite aux Municipales.
Au passage, limiter l’impact de la défiance envers l’UMP et le Président et ses donneurs d’ordre de marché qu’entrainerait une répétition des scénarios-catastrophes de mars 2004 et juin 2007, pour lesquels la défaite n’était (évidemment !) pas annoncée mais s’est produite massivement dans les urnes, ébranlant les certitudes.
Les médias privés de marché, persifleurs sur la réorganisation rapide et efficace du PS, n’empêcheront pas Ségolène Royal de prendre naturellement et efficacement la direction du premier parti de France lors du prochain Congrès socialiste, et d’éliminer les voix discordantes dans la perspective d’un parti déjà en ordre de bataille pour 2012, et qui aura fort à faire pour se restructurer, pour changer de visages et de pratiques militantes et d’organisation, pour adopter un programme plus en phase avec la réalité sociale, plus à même de se calquer sur une partie des propositions de l’extrême-gauche tout en réalisant un rapprochement attendu avec François Bayrou et en direction d’une fusion-absorption des Verts et des Radicaux de gauche...
Le marasme économique français est tellement présent dans le quotidien des classes moyennes et populaires qu’il n’est plus possible de détourner les regards sur des questions d’insécurité, fantasmées, ou d’islamisation : ce qui s’impose à ceux qui se déplacent pour voter est une baisse nette et très rapide du pouvoir d’achat, directement liée aux mesures de régulation conjoncturelle et fiscale prises par Bercy et les services de Xavier Bertrand depuis 7 mois : hausse des prix alimentaires, énergétiques, de l’immobilier (sur fond de spéculation), gel des salaires, augmentation "sourde" du rendement des impôts indirects, désengagement de l’Etat dans des secteurs-clés de l’action publique : hôpitaux, aide sociale, Education et Universités..., privatisation à court terme du bras financier de l’Etat qu’est la Caisse des Dépôts et Consignations...
A bon entendeur !
Ecrit par : gaston013 | 17 janvier 2008
Vous ne parlez tous que de TONON et D ISNARD. Regardez ailleurs svp.Ecoutez un peu plus PHILIPPE LEANDRI au lieu de vous focaliser sur ces
deux candidats. Vous reprenez tous les mêmes sujets, les mêmes critiques
stop c'en est trop - soyez de bons élèves : écoutez, réfléchissez et faites
une synthèse, c'est trop vous demandé.
A ce jour, Philippe LEANDRI est le seul qui écoute et mène à bien sa campagne
sans critique ni dénigrement. Quel professionalisme. Prenez en tous un peu de la graine, Messieurs.
Ecrit par : ninon | 17 janvier 2008
N'en déplaise à Paul, cher M. Lopez, je vais donc encore critiquer la droite, il ne s'agit donc pas, suite à vos dires et vos chiffres, de renforcer mais bien de tenter de retrouver l'effectif de police nécessaire à notre ville. Donc il va falloir que M. Isnard recrute de nouveaux policiers municipaux afin de compenser la politique de réduction des fonctionnaires s'il veut faire ce qu'il dit : "assurer une sécurité sans faile dans nos quartiers à la limite du bronx". Dans ce cas peut-être que la commune pourrait faire de même pour les personnels manquants dans l'enseignement (et ainsi alléger les classes), dans les services hospitaliers ce qui éviterait des heures d'attente aux urgences par exemple à moins que l'on ne recrute des médecins pour assurer des gardes de week-end et de nuit, etc...
Ecrit par : Thierry | 17 janvier 2008
Vous voyez Thierry que vous pouvez avoir des idées communes avec Nicolas ISNARD sur la sécurité ! Quant à la police de proximité, Nicolas ISNARD a toujours exprimé son désaccord avec le Président de la République. Finalement vous voyez, même sur un sujet sensible comme la sécurité, on peut s'entendre ;)
Ecrit par : David Ytier | 17 janvier 2008
Gaston, cessez de faire des longues critiques infondées sur l'UMP, avec celle par exemple sur le nombre d'adhérents. C'est vraiment moche, et ca vous rend pas service. Par contre je remarque un truc, c'est que vous ne cessez d'attaquer Nicolas ISNARD sur son appartenance à l'UMP, mais Thierry lui, au moins, a le courage de dire ce qui est positif dans le programme de Nicolas ISNARD.
Au fait, vous me conseillez de parler "avec le langage des jeunes d'aujourd'hui". C'est là qu'on voit bien le socialiste, parce que "le langage des jeunes", je sais pas ce que ca représente pour vous (surtout que là nous sommes à l'écrit et qu'utiliser le langage familier à l'écrit, c'est pas génial !)... Et ca me rapelle une histoire qu'on m'a raconté il y a quelques jours lorsqu'une responsable socialiste discutait aux Canourgues, en parlant avec des mots du style "c'est ouf", "wesh", "d'la bombe" et qu'un jeune habitant des Canourgues a osé lui dire "Madame, vous parlez de la même façon quand vous êtes en centre ville, ou vous parlez comme ca ici pour faire style vous êtes comme nous ?". Vous vous inscrivez parfaitement dans la logique de vos dirigeants cher Gaston.
Ecrit par : David Ytier | 17 janvier 2008
non David, je ne suis pas en phase avec Isanrd, relisez mon propos, mes propos sur la police de proximité et vous y lirez mon ironie sur le revirement de la droite concernant ce sujet et encore une foi, le ralliement d'Isanrd aux préceptes gouvernementaux.
Ecrit par : Thierry | 17 janvier 2008
David,rassurez moi vous lisez bien ,ou avez lu une remarque de ma part sur le nombre d'adhérents de votre mouvement ,nul part !
Lorsque je vous parle du langage des jeunes je ne pensais pas au langage SMS ni a d'autres expréssions comme "Wesh" "d'la bombe" que vous savez écrire d'ailleurs non je pensais à un langage simple celui de tous les jours,voilà !je constate que vous démarez au quart de tour! ha oui aussi je n'ai pas de dirigeants je n'ai que des amis, des copains, des camarades.
Mais pardonnez moi mais en ce qui concerne le dirigisme même certains députés UMP sont mécontants , j'ai vu un reprtage à ce sujet hier soir sur TF1 oui sur TF1 .
A bientôt COOL ce blog !
Ecrit par : gaston013 | 18 janvier 2008
Gaston, je vous cite "l’UMP étant d’ailleurs une formation bien moins "implantée" qu’on ne le dit d’un point de vue militant : 108 000 adhérents réellement encartés contre près de 300 000 dans une version officielle, relayée par des médias du type LCI, I-télé, Le Figaro...". J'avais donc bien lu ;)
Ecrit par : David Ytier | 18 janvier 2008
Gaston, vous qui savez tout, ou qui tentez de le faire croire... Combient sont les militants socialistes à Salon ? Combient sont fidèles a Mr Tonon ? Combient sont les militants UMP ? Combient sont fidèles a Mr Isnard ?
Je suis forcé de constater de que le sentiment de déroute vous rend amer, seriez vous même un militant socialiste ? Faites comme le camarde Alvisi, rejoingnez ceux qui ont un projet pour salon, ceux qui veulen que les choses bougent. Arretez "radio bistrot" !!! Cette espèce de paranoia qui vous laisse penser qu'à droite il n'y a que des salops de fascistes, et qu'a gauche il n'y a que des agneaux.
Oui, Mr Isnard à les soutient du chef du Gouvernement, et alors ? Tant mieux, mais apres tout c'est pas l'essentiel, les salonais n'attendent pas un Fillon, un Besancenot, un Lepen, ou même un Guerini pour savoir qui ils vont voter aux prochaines municipales !!! Ce sont des idées qu'ils veulent, un projet concret, il en ont marre des promesses éléctorales !!!
Si Mr Tonon à tant de projet que ça, pourquoi en 6ans il n'a rien fait ? A cause de son équipe ? Pourquoi il est pas capable de gérer son équipe municipale ?
De plus mon cher Gaston, je vous en supplis, arretez tout de suite le mépris que vous afficher pour la jeunesse !!! Pourquoi faut-il que dès lors qu'un jeune daigne s'intérésser à la vie politique, il soit mis au placard et ressortit pour aller coller des affiches et faire beau sur les photos !!! Ne perdez pas de vu que les jeunes d'aujourd'hui sont les citoyens de demain, que vous le vouliez, ou non, l'avenir se fera avec eux !!! Sans eux notre société va droit dans le mur !!! Respectez les jeunes et les jeunes vous respecterons. Arretez de les rabaisser, parce que jusque là, j'ai eu la nette impression que "David Ytier" disait beaucoup plus de choses sencées et intélligentes que vous, et que lui ne vous aggressait pas... peut etre es dû à une plus grande maturité que vous ... dû moins en ce qui concerne son esprit.
Ecrit par : Malabar | 18 janvier 2008
mon cher malabar
arretez de faire des bulles!!
isnard n'a aucun projet si ce n'est placer ses amis et nouveaux amis ( promesses,promesses.....) et son petit confort personnel......
gesticuler , promettre , effet d'annonces.......
et à part cela , comment va son pere spirituel?
pas trop difficile la condamnation aux prud'hommes?
il aurait pu faire aussi bien que son poulain!
que 4200euros d'amende!
son fiston avait frolé les 7000!! ( et oui c'est difficile de gerer 12 personnes......)
mais bon gardons espoir , il a fait appel........
( voter des lois à paris , dire son contraire à salon ..... )
allez , bon courage
Ecrit par : jean toussaint | 19 janvier 2008
David,mea culpa.Vous n'êtes pas d'accord sur les chiffres ?
Pour Malabar ,je ne sais pas tout .mais je sais reconnaitre un bon bilan.je vous laisse mesurer la teneur de vos écrits.
David est plus mesuré que vous.
Ecrit par : gaston013 | 19 janvier 2008
Gaston vos informations viennent de Bétapolitiques, ce site est intéressant .
Je ne sais pas si je peux mettre un lien. sur un moteur de recherche c'est facile.
Ecrit par : jeanclaude | 19 janvier 2008
pour se renseigner sur projets et bilan voir le site de michel Tonon. Vous pouvez télécharger le bilan et les propos de malabar paraîtront outranciers.
Le bilan est satisfaisant. Il a redonner du souffle et une place à Salon, du dynamisme et de la qualité de vie. MTonon s'est aussi préoccupé de la vie au plus près et de l'aide aux familles. Et puis, vous ne pouvez pas dire qu'il est sympathique, avenant et proche...
RDV le 25 pour un projet d'avenir à l'espace Trenet.
Et puis Isnard à matignon, c'est un non événement : qu'un candidat UMP rencontre le chef de gouvernement UMP grâce au soutien d'un député UMP, c'est normal mais quand on sait que chaque jour l'Etat, dont les caisses sont vides dixit Sarko, se désengage cad ne remplit plus ses fonctions et demande aux villes comme aux conseils généraux de payer des services qu'il prenait en charge avant...On doute de l'intérêt de cette initiative. D'ailleurs, le député Kert a financé par l'état quels projets sur Salon ? Aucun....Alors de l'importance des sauteries parisiennes....AH oui la fermeture des prudhommes.
Ecrit par : patricia | 19 janvier 2008
Hé oui, moi Thierry, obligé de reconnaitre qu'à Salon, quelque chose ne va pas. Ce matin même je me suis fait lâchement agressé alors que j'allais chercher mes deux baguettes du dimanche matin.
Une dame agée de 60/65 ans m'a quémandé un euro pour acheter son pain, figurez vous que je me suis dit plus moyen d'être tranquille dans notre bonne ville de Salon, un vrai coupe jarret ! Ai-je céder à la menace ? Non j'ai résisté et prenant mon courage à deux mains j'ai dit, non !
Et puis en rentrant j'ai commencé à culpabiliser.
Où est mon sens de la solidarité, de l'aide à autrui, de la Fraternité quoi, en fait ce qui à écrit au dessus des frontons de nos bâtiments publiques, vous savez, juste aprés Liberté et Egalité. Comment, moi, pourfendeur des injustices, j'ai pu refuser un euro à une vieille dame ?
Alors je vais vous le dire comment j'ai pu refuser. Marre, j'en ai marre de subvenir aux besoins des autres alors que nos gouvernants multiples et variés ne sachent pas protéger nos jeunes, nos pairs, nos anciens. marre de participer aux téléthons, de faire des dons à la croix rouge, marre d'être solliciter par les Zidane, Balasko, Halliday, Robin, pour toutes ces associations qui se substituent à l'état, qui lui ne fait pas le nécessaire pour obliger les grands argentiers à faire eux aussi preuve de Fraternité ; pour obliger les trusts pharmaceutiques à investir (nos franchises) dans la recherche génétique ; pour obliger les assurances à réinjecter notre argent dans les soins ; pour obliger les boursiers de tous poils à réinvestir notre argent (leurs profits et notre travail) dans le suivi de leurs chômeurs. J'en ai marre.
Marre d'entendre quelqu'un comme N. Isnard qui va promettre aux locataires de pouvoir racheter leur logements grâce à des éventuelles subventions de l'état au risque de mettre ces futurs proprios à deux doigts du surendettement. Marre que la droite ne cesse de faire croire que les Français sont des feignants et qu'il faut les remettre au boulot , alors que leurs amis du CAC 40 vont faire produire à l'étranger pour encore moins chers que chez-nous, encore une usine sidérurgique qui ferme en Lorraine, un chausseur de luxe à Roman, un équipementier de sports d'hiver en Savoie et ce malgré les cadeaux, de Sarkozy, tous plus les uns que les autres à leurs intentions.
Non décidément non je ne veux pas de la droite à Salon, une majorité à l'assemblée c'est déja trop.
Ce matin (véridique) c'était une grand-mère qui était dans le besoin, demain ce sera peut-être quelqu'un de plus alerte qui aura faim. Si nous ne prenons pas les moyens d'inverser la situation les problèmes de Banlieue arriveront ici tôt ou tard.
Les subventions, M. Isnard, que vous allez checher à Matignon, elles ne doivent pas servir à compenser les pertes de revenues et le financement des prêts communaux promis pour l'achat de ces logements (sans certainement avoir été budgétisé ou promesse qui ne sera tenue que si ces subventions sont accordées) ; mais vous devez les demander pour compenser la substitution à ses services qui ne seront plus assurés et que vous serez amener à assurer si vous êtes élus et que vous souhaitiez être réélus au mandat suivant, car il va falloir en assumer des choses.
Ecrit par : Thierry | 20 janvier 2008
Thierry, c'est patétique ce que vous venez de dire ! Se servir du malheur des pauvre gens pour de besion de campagne électorale municipale en faveur du candidat Tonon est honteux !!!!
Vous qui donnez tant de leçon pourquoi vous ne les avez pas donné vos 1 € à cette pauvre dame ?
Vous savez la générosité n'est n'y de droite; ni de gauche ! La gauche est loin d'avoir le monopole du social ! Il suffit pas de faire de grands discours, d'avoir de belle phrase sur la misére de certaines personnes... il faut agir ! à part parler que faites vous pour les autres Thierry ??????
Les bénèvoles des associations caritatives salonaises (Croix Rouge, St vincent, Frat, Secours populaire, etc...) se sentent souvent bien seules. Peu d'aide de la mairie, peu de considération, peu de soutiens dans la population....
Et toujours les mêmes volontaires (souvent des personnes de droite d'ailleurs) ne comptent pas leur temps pour aider leur prochain !!!!
A méditer Thierry !
Ecrit par : Arthur | 20 janvier 2008
Arthur,
Je suis surpris de votre réaction, j'aurai cru que les gens de droite aurait réagi plus vite et à peu de chose prés dans les mêmes termes que vous. Et puis osez me dire que vous donnez un euro à chaque SDF croisé. Effectivement je ne l'ai pas fait. Mais mon propos n'a rien d'électoraliste pour Tonon où qui que ce soit d'autre. Il s'agit de relever ici que si ces associations n'existe pas ; sans dénigrer leur travail, que nous aurions une partie de la population en reste et que nous gouvernants les uns après les autres n'ont pas voulu ou su prendre la situation à bras le corps.
Pour rappel, nous avons participé à certains d'entre eux, (oui moi aussi je me considère comme communiste) et à part se liquéfier dans le PS, qu'avons nous fait ? Et quand des personnes ont des problèmes d'égo à tel point de faire capoter une véritable parole de gauche que vous revendiquez, sur un autre reportage, lors des présidentielles. Qui porte la responsabilité de la perte de nos représentants ?
Quand à mon engangement, je vais vous en détailler le contenu. Je suis fils de sidérurgiste, et dés l'âge de 15 ans je faisais partie de l'équipe technique de la première radio syndicale libre de France sous Giscard pendant prés de 5 ans, j'ai été travailleur social dans un centre social associatif et administrateur d'un autre pendant prés de 12 ans en Seine Saint Denis. Actuellement je tente de fédérer mes collégues de travail autour d'une revendication dans l'entreprise qui m'emploie.
Je ne remet pas en cause ces militants et bénévoles, bien au contraire, le seul sentiment qui me gène c'est que l'on s'en contente, et que encore une fois ce sont les mêmes qui paient, et si l'écrit sur Isnard et son projet de vente de logements vous fait penser à un appel pour Tonon et bien tant mieux car c'est le seul moyen d'empêcher la droite d'accéder aux destinées de la commune, et là il y danger ! Ne recommençons pas le coup des présidentielles à nos municipales, laissons Isnard faire un copier coller sur Sarko mais pas nous, soyons intelligent au niveau local pour une fois, et si des représentants du MEDEF sont dans la liste, ma foi pourquoi pas, comme vous le dîtes pour la générosité, l'esprit social n'est lui aussi ni de droite ni de gauche, ni aux salariés, ni au patronnat. Il est des patrons qui appliquent les 35 heures et qui ne reviendront pas en arrière, il est des patrons qui paient dignement leurs salariés... En espérant bien que celui-ci en soit un...
Ecrit par : Thierry | 21 janvier 2008
Thierry, je n'avais pas réagi à votre commentaire, à votre grand désespoir je vois, pour deux raisons. D'abord parce que cette assimiliation entre le fait d'être solidaire, et celui d'être gauche, je trouve ca lamentable. Et la deuxième raison, c'est que je ne fais pas un commentaire sur le blog du régional à chaque fois que j'offre une pièce à une personne dans la rue, et encore moins lorsque je lui refuse.
Bonne semaine à tous.
Ecrit par : David Ytier | 21 janvier 2008
David,
Depuis quand la solidarité serait-elle de gauche ? Comme le dit Arthur il y a aussi des gens de droite qui font du bénévolat, et ce qui est lamentable c'est de mener une politique dirigé uniquement sur le capital des uns au mépris du vécu des autres et encore plus de la soutenir...
je me ferais un plaisir de venir ce soir au CMAC, afin de voir quels sont les garde fou que mettra en place N. Isnard pour la vente de ces logements afin de ne pas prendre le risque de mettre en situation de paupérisation ces ex-futurs locataires.
Ecrit par : Thierry | 22 janvier 2008
Je ne vois pas comment Isnard peut critiquer, comme il l'a fait à bel Air le fait d'implanter dans un même espace des maisons et appartements pour propriétaires et locataires en disant que ces derniers sont moins responsables, propres, sérieux (on reste sans voix devant ce mépris) et proposer une vente dans un parc HLM d'appartements à des futurs propriétaires....A moins d'expulser tous les locataires actuels et de réserver les résidences les plus neuves, les mieux situées à des propriétaires qui dépassent largement les revenus des familles modestes qui ont accès au logement pour tous, grâce au programme de rénovation et de construction de l'équipe Tonon. Son plan de vente est un plan de vente à ceux qui ont les moyens; son plan est un plan ghetto.
Ah incohérence quand tu nous tiens !
Ecrit par : lucas | 22 janvier 2008
lucas, votre commentaire me rappel étrangement le discours formatés du candidat Socialiste..
Ecrit par : Alexandre Morvan | 22 janvier 2008
Alexandre vos divers commentaires me rappelle étrangement le programme de N. Isnard, deux lignes suffisent, développez un peu votre argumentation, celà n'en sera que plus intéressant.
Ecrit par : Thierry | 22 janvier 2008
Thierry, faîtes évolués le débat. C'est dommage de simplement répété mon message... Ce que vous avancez est un avis du maire Michel Tonon (voir pour cela la vidéo).. Il n'y a donc pas à avoir de contre argumentation à ce sujet.. Puisqu'il n'y a pas d'argumentation de votre part.
De plus, je ne parle pas de programme mais de discours..
Ecrit par : Alexandre Morvan | 23 janvier 2008
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.