« Bel Air - Leandri fête le Beaujolais nouveau | Page d'accueil | Exclusif ! »

17 novembre 2007

Salon - Tonon joue la carte de la différence

anti_bug_fckVendredi soir, pour son grand meeting de début de campagne, Michel Tonon a tenu à marquer sa différence : entrée sur scène par le fond de l'Espace Charles Trenet, pas de discours écrit... et une traduction simultanée en langue des signes. 

 

 

 Pour démarrer la vidéo, double-cliquez sur la flèche.

Commentaires

un meeting parfait de Mr tonon,pas de discours tout fait, ils nous a parlé avec son coeur, et nous avons tous été charmés!!

Ecrit par : nicolas | 17 novembre 2007

Un discour prenant, intérressant, je dirais même instructif. POUR NOUS C'EST SALON et POUR SALON C'EST TONON!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Antoine | 17 novembre 2007

WHAOU!!!!!! VOILA L'HOMME QU'IL NOUS FAUT UNE FOIS DE PLUS MICHEL TONON A SU CONVAINCRE.EN MARS C'EST MICHEL TONON L'HOMME DE LA SITUATION!!! ENCORE BRAVO POUR CETTE DEMONSTRATION DE SES COMPETENCES AU SERVICE DE TOUS LES SALONAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : jessica | 17 novembre 2007

Je suis allé voir Mr Tonon hier soir comme bon nombre de mes amis de gauche, quelle à ete ma deception! aucun remerciement ni signe de la main au parti qui le nourri depuis 6 ans. Cela à du etre un vrai numéro d'equilibriste hier soir pour lui, d'un coté rassurer les peu de sympathisants de gauche qu'il lui reste et de l'autre ne pas froisser la ribambelle d'ex futurs nouveaux élus d'archi droite rassemblés au 1ere loges...
Enfin, nous ne sommes pas dupes, nous savons à qui nous avons affaire..
Pas un mot sur les grèves ni sur la loi hortefeu et ni une photo du passage de segolène royal à Salon. Mais il est vrai que pour lui, c'est bien loin tout ça...
A suivre.

Ecrit par : jospin | 17 novembre 2007

Cher Jospin,

Vous n'osez pas signer de votre nom, certes. Je ne m'avancerais point a croire que cous êtes quelqu'un qui invente une histoire en se faisant passer pour quelqu'un de gauche.
La force de Michel Tonon est de rassembler au délà du parti.
Et j'ai tendance à croire que nous n'avons pas vu le même meeting...

Ecrit par : Vincent | 17 novembre 2007

Eh bien nous sommes heureux d'apprendre que tius les militants s'été donner rdv a l'espace charles TRENET hier soir ... ils n'été pas tres nombreux...
Surtout quand quand on constate que monsieur TONON a fait appel aux militants socialistes d'Aix venus avec Gaelle LENFANT...
Pour un candidat qui ne voulait que des Salonais, ça la fout mal ...
Pour le reste ca n'était qu'une pale copie du meeting de nicolas ISNARD, sans les Salonais, sans l'ambiance, sans programme et sans aucunes cohérence...
Meme les jeunes, qui avait le discours de TONON a l'avance n'ont pas été capable de motivé la salle ...
Ca sent mauvais pour certains...

Ecrit par : Malbar | 17 novembre 2007

vous avez du vous faire tellement discret hier soir monsieur jospin que personne n'a remarqué votre présence!!!! pour ce qui est de madame Royal elle n'avait pas sa place hier soir pas plus que les faits d'actualités d'ailleurs ce n'était pas à l'ordre du jour!!! Michel Tonon hier soir était là pour annoncer sa candidature. Quant a vos amis s'ils sont de gauche il laisse paraître que ce n'est pas votre cas. Donc il n'est pas nécessaire que vous vous déplaciez d'aventure étant donné que vous savez à qui vous avez affaire...
De plus, pour votre information les sympathisants comme les gens de gauche sont là. Ce sont les urnes qui devront parler et non vos impressions...à bon entendeur SALUT!!!

Ecrit par : jessica | 17 novembre 2007

Ôh ! Toi Tononkhaton nouveau Pharaon descendu des Cieux, nous te vénérons. Avant Toi, il n’y avait que ruines et désolations, mais depuis ta venue le Dieu du Soleil Aton veille sur nous à travers Toi. Toi seul es notre sauveur Ôh ! Tononkhaton. Comme toutes les années depuis ton avènement nous t’apporterons nos gros sacs de blés pour te satisfaire Toi et ta cour impériale. Grâce à notre humble obole et à celle du bateau bleu de Phocée, Toi seul as rendu sa Grâce à une ville disparue. Ôh grand Pharaon Tononkhaton, nous sommes à tes pieds avec notre blé pour ton rayonnement céleste. Vive Tononkhaton ! Vive le nouveau Pharaon bénit des Dieux !

Ecrit par : paul | 17 novembre 2007

Hier soir j'ai écouté la voix de la sagesse.Les explcations ont été remarquablement exposées en paroles simples pour un auditoire très attentionné.
(plus de 1000 personnes) . Michel Tonon a remercié tous les élus pour le travail accompli ces dernières années (Le jospin ci-dessus est il de gauche ? ou opportuniste ?ou des problèmes de mémoire?) Enfin ,pour moi c'est Salon avec Michel Tonon , raison il faut garder
Rendez vous à la prochaine réunion avec notre Maire . Pour Salon en toute confiance sur le même navire salonnais.

Ecrit par : jean-claude | 17 novembre 2007

Cher Malbar,

Vous voulez jouer a qui a le splus gros chiffres, et bien nous allons y jouer. En effet, il y avait plus de monde au meeting de Mr Tonon que celui de Mr Isnard.
Ensuite il est normal que Gaelle Lenfant soit venue. Mais par contre je n'ai pas vu de militants aixois...et je pense avoir été mieux placé que vous pour le voir...
Et enfin pour l'ambiance, encore une fois nous n'avons pas vu le même meeting. Cette vidéo reflte malheureusement mal celle ci ce qui est compréhensible vu le positionnement du journaliste du régional. Mais nul doute que vous en verrez bientôt d'autres.

Ecrit par : Vincent | 17 novembre 2007

Qu'il est bon cet homme qui ne veut pas paraître comme un vrai politique.
L'insécurité sur Salon c'est la faute du gouvernement car il n'y a pas assez de policiers nationaux.
Le chomage a baissé sur Salon c'est grâce à lui.
Si çà ce n'est pas faire de la vrai politique!! Il a raison ce n'est pas un véritable homme politique: "c'est un champion du monde, hors catégorie"

Ecrit par : salonais | 17 novembre 2007

.
Vincent,
Merci de ne pas porter des accusations sans fondements. Si j'étais tel que vous le décrivez, je n'aurai plus qu'à me convertir en militant de base, et Tonon ne serait pas en tête du nombre de vidéos consacrées à un homme politique sur ce blog.

Ecrit par : leregionaltv | 17 novembre 2007

je dois le dire, hier soir, j'ai été impressionné par la réunion publique de monsieur Tonon. Clair, précis, connaissant ses dossiers, ayant la volonté d'expliquer Salon, son évolution et ses choix pour notre ville.
Vraiment un type bien .
J'ai aimé aussi la filiation avec Roger Carcassonne et l'amitié avec Robert Jullian et la place, par la preuve, au final donné à tous dans cette ville : le remerciement spontané d'une personne sourde à qui Michel Tonon a permis d'accéder à la compréhension du meeting grâce à la présence d'une traductrice en langue des signes. Merci.

Ecrit par : lucas | 17 novembre 2007

Michel Tonon a hier soir été le maire de tous les Salonais.
Simple, concret, pédagogue, ni populiste, ni démago.
Convainçant et convaincu.
Avec une réserve et aussi un mental de leadeur.
j'ai tout compris de ma ville et je lui fais confiance.

Ecrit par : patricia | 17 novembre 2007

Cher leregionaltv,

Loin de moi l'idée de vous critiquer. Je dis juste que certains médias "concurrents" même si c'est un grand mot disposaient d'un meilleur emplacement.
Quant à la vidéo qui reflète mal l'ambiance, je ne critique pas votre façon de filmer mais bien la "froideur" d'une vidéo, cela ressemble au théâtre : une pièce vue en vraie n'a pas le même impact qu'une pièce à la télé.
Cependant la vidéo reste un moyen essentiel d'information. Je voulais donc remettre les choses au point pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je n'ai bien entendu pas critiqué en quelque sorte que ce soit un journaliste qui prend la peine de se déplacer et de filmer.

Ecrit par : Vincent | 17 novembre 2007

J’étais au meeting de Michel Tonon hier soir, et j’ai beaucoup apprécié son discours sur son projet pour Salon. Carte du Pays Salonais à l’appui il nous a démontré de façon très pédagogique, en ce qui concerne l’urbanisme, ce qu’il était possible de faire et ce qui ne l’était pas, pour des raisons parfois très techniques que le simple citoyen ne connait pas forcément . Ce qui a donné du sens pour moi, à la densification de l’habitat qu’il veut réaliser à Salon. Une explication sur l’économie de la ville ensuite, sur l’emploi, comment le développer, l’implantation d’une zone commerciale (uniquement dédiée à l’habitat, parce-qu’il veut aussi protéger le commerce de proximité), développer également ce commerce de proximité dans un futur projet Place Morgan réservé aux Salonais. Son souci de la sécurité et de l’éducation . Le lien et les explications très pédagogiques données entre tous ces thèmes nous a remis au cœur de la vraie politique, celle qu’attendent beaucoup de citoyens, qu’ils soient de droite ou de gauche, parce qu’une campagne municipale, effectivement, Monsieur Isnard, ça se gagne avec des idées, et quand en plus elles ont déjà été mises en pratique , et de qu’elle façon, et bien oui, ça se gagne sur un bilan.

Ecrit par : Annie | 17 novembre 2007

Et bien dites-moi, je crois rêver là !! On n'a apparemment pas assisté aux deux mêmes meetings (ISNARD et TONON), ou alors, certaines personnes présentes lors de ces deux soirées ont sincèrement besoin de consulter rapidement un ophtalmo. !! Ayant personnellement assité à ces deux meetings, je peux vous assurer que Michel TONON est loin d'avoir autant rempli la salle que Nicolas ISNARD : beaucoup de chaises étaient vides dans les rangs, la tribune remplie à moitié et les personnes debout au fond de la salle étaient loin de se bousculer ! Bref, ce que j'ai retenu c'est un Michel TONON qui a pris plaisir a attaqué Nicolas ISNARD et ses propositions (d'ailleurs bcp plus concrètes que celle de MR le Maire) ! Quant au fait que le discours était prenant (dixit Antoine) et le public très attentionné (dixit Jean-Claude), je dirai plutôt que le discours était vraiment inintéressant, sans fondement, la vidéo complètement râtée ... On se serait cru soit à un cours en faculté "d'urbanisme", soit à une grande foire pendant laquelle MR TONON cherché désespérement, à l'aide de son laser rouge ridicule, à vendre ses produits !! Quand au public, enfin pour le peu de personnes restantes car bcp ont quitté la salle aux alentours de 20h15, non il n'était pas attentionné, mais plutôt à moitié endormi, voir quasiment dans les bras de Morphée !!
Enfin, je tiens à souligner que certains militants de Michel TONON présents à l'entrée de la salle ont été fortement incorrects et ont tenus des propos injurieux à l'encontre de certaines personnes militant pour des candidats de l'opposition ! Si c'est ça pour eux la démocratie.....Il fallait préciser sur vos affiches que cette soirée n'était réservée qu'aux personnes dites "de gauche" !!
Après cette soirée, je ne me fais plus aucun souci quant à la victoire de Nicolas ISNARD le 16 mars 2008, et Dieu sait que cette victoire lui serait grandement méritée !

Ecrit par : Delphine | 17 novembre 2007

Merci Delphine. Vous nous rendez service en portant le débat sur le nombre de personnes présentes dans la salle (comme cela est bizarre, La Provence démentit vos propos), des soi disant accusations injurieuses (nous sommes a votre disposition, vous savez où se trouve la permanence, nous pouvons vérifier cela ensemble), au lieu de porter le débat sur les projets. Mais je vous reconnais qu'il est difficile de contester des chiffres dont tout le monde sait qu'ils sont vrais...

Ecrit par : Vincent | 17 novembre 2007

.
C'est idiot ces querelles sur le nombre de personne. Il y avait effectivement moins de monde pour Tonon. Prorel a déclaré qu'il y avait exactement 1050 personnes au meeting socialiste.

Mais comme c'est une évaluation partisane destinées à passer la barre symboliques des 1000, on peut resté dans le vrai entre 850 et 900 personnes.

Pour Isnard, la salle était comble avec assurément plus de 1000 personnes, nous dirons entre 1200 et 1300 personnes.

Pourquoi partir dans une requerelle de chiffres dans le chef de la propagande Tonon déclare lui même en public qu'il y avait moins de monde pour Tonon ?

Ecrit par : Michel | 18 novembre 2007

Elle est bien partie cette campagne,les noms d'oiseaux vont bientôt arrivés,du calme ,du calme,l'opposition est en mal de remporter les élection alors on s'énerve ! on dénigre tout on regarde les gens dormir ,on compte l'auditoire tiens 1,2,3 ..... rien d'autre à faire sinon que d'écouter et oui le très bon bilan n'en déplaise. Pour le journal tv il a le mérite d'existé certe il y a des imperfections, mais tout cela va s'arranger (plan sombre,contre jour,images saccadées en panorama,son a partir de la caméra ,etc ...) je ne crois pas que c'est voulu;Se sont les imperfections du début.J'attends maintenant de voir ou de lire les programmes des candidats de l'opposition je ne vois rien, rien, rien, c'est dur de se répéter donnez nous du grain à moudre .
a bientôt

Ecrit par : jean claude | 18 novembre 2007

Je ne ferais jamais confiance à Michel TONON. C’est mon choix et ma conviction. Toutefois il est bon pour la démocratie que tous les candidats de toutes les listes et/ou formation politique puissent s’exprimer librement et en tous lieux.
Par contre, pour une fois, faisons en sorte, nous qui écrivons ces quelques lignes chaque jours, qui participons aux débats, qui participons dans les commissions de travail de notre candidat pour que le moment venu ce qu’il est à proposer aux salonais soit le plus clair possible et qu’ils puissent choisir en toute connaissance de cause. Il nous appartient d’élever le débat. Evitons de tomber dans ce que nous rejetons le plus, la démagogie, la calomnie, le mensonge, la fausse information, les discours stériles, qui n’intéresse plus les salonais, dont le seul souci est de savoir comment ils vont pouvoir ne pas finir leur mois à découvert, sans priver toute leur famille dont il espère un bon avenir ici dans cette ville de SALON. Cette ville qui à tant à offrir…respectons la, respectons nous, utilisons note énergies nos savoirs, nos compétences à son service.
Oscar WILDE nous dit que : « L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison ». Toujours la même erreur de raisonnement : considérer qu'on a raison quand on n'est de l'avis de personne. Faisons en sorte que nos colères n’aillent pas trop loin, car je voudrais vous dire que quelque soit le résultat le soir du 16 mars prochain, il nous faudra travailler ensemble pour les salonais et salonaises…

Hier, aujourd’hui, demain, ensemble.

Ecrit par : JOFFROY Christophe | 18 novembre 2007

Cher Vincent, Je ne vois pas l'intérêt de venir vous voir à votre permanence étant donné que ces propos ne m'étaient pas adressés ! En tant que salonaise, je suis venue écouter notre maire actuel dont je suis loin d'être satisfaite de ses 7 années de mandat... Je me suis alors trouvée à côté de ses personnes qui ont tenu des propos pas très corrects envers d'autres personnes qui, si j'en crois ce que j'ai entendu, étant pour un autre candidat. J'ai alors été très surprise et choquée de ce que j'entendais ! Vous auriez été dans ma situation, je pense sincèrement que vous auriez eu la même réaction. Aujourd'hui, tout ce que je souhaite, c'est que cela ne se reproduise plus, dans n'importe quel camp. Nous sommes en démocratie et chacun d'entre nous et libre de ses choix et de ses appartenances politiques. Je souhaite que cette campagne se déroule correctement et la victoire appartiendra au meilleur, quelqu'en soit les chiffres des sondages ou du nombre de personnes présentes dans les salles.
Quand au débat sur les projets, les salonais qui ont pu assister aux 2 meetings auront vite faits d'arriver à la meilleure conclusion qu'il soit pour leur ville : ne pas réélire le maire sortant !

Ecrit par : Delphine | 18 novembre 2007

Chère Delphine que vous souhaitiez que Tonon ne soit pas réélu, libre à vous mais qui voulez-vous mettre en lieu et place, au regard des inepties proférées par Messieurs Isnard et Léandri au vu des reportages retransmis par ce site. Comment pourrait-on arriver à baisser la pression fiscale de la commune quand les gouvernements successifs se désengagent de leurs responsabilités, à titre d'exemple : moins de fonctionnaires de police ? il faudrat recruter des municipaux, qui les payera ? Un IUT autonome à Salon, qui financera puisque l'état se désengage de plus en plus des ses obligations ( confère loi Pecresse fonds privé dans les facultés, quelles entreprises à Salon pourrait financer ce type d'enseignement, et je ne suis pas sur de leurs impartialités, logique en soi, je paie donc j'obtiens). D'autre exemple ? les 20000 kilomètre de nationnale refourgué au région et département, c'est encore nous, les locaux qui financeront, alors effectivement nous arrivons à statut région riche, région pauvre, ville riche, ville pauvre etc... Le principe d'équité me semble bien mis à mal surtout dans la période actuelle où nous gouvernants n'ont que ce mot à la bouche vis à vis des cheminots? L'équité c'est récolter les richesses et les redistribuer selon les besoins des uns et des autres. l'équité doit un réflexe de solidarité "j'ai, je partage".
Quand à moi, Salonais depuis 5 ans, je ne suis pas mécontent de son mandat, avoir réussi par exemple la réfection des cours sans agraver la dette, c'est déja pas si mal, même si l'aspect final ne correspond guère à mes gouts, mais si il fallait tenir compte des gouts et des couleurs de chacun d'entre nous... De plus les divers candidats de droite me font plus l'effet actuellement de se livrer une partie de carte ou l'enjeu est exclusivement le poste de Maire, rien ne me semble extraordinaire dans leur programme, requalifier la place Morgan ? C'est ce que prépare la municipalité actuelle il me semble ? Non ?
Quand aux propos injurieux que je réprouve aussi,il me semble qu'au sein de la majorité des hauts dignitaires ont dernièrement montré l'exemple, non ?
Allez bon week-end tout de mëme.

Ecrit par : thierry | 18 novembre 2007

Bien revenons au bilan pour être sûr de la réalité des projets.
Je ne reviendrai pas aux personnalités des différents candidats...Tout ce que je dirai c'est que MTonon est un homme de conviction sans être un homme d'appareil contrairement à Adam, Léandri et Isnard comme Cortesi. il se différencie de tous sauf de Léandri par son expérience maintenant largement reconnue. Il connaît ville et les habitants tant il s'est montré disponible et proche des préoccupations. Enfin il a fait des choix et a agit pour que Salon reprenne pied, revive, se reconstruit, bouge, existe départementalement et attire des entreprises donc des emplois. Le centre ville renaît, les strutures éducatives, sportives, de proximité correspondent maintenant à notre ville et on prépare l'avenir en conservant et protégeant notre environnement historique et naturel.
Alors, faîtes vos choix.

Ecrit par : lucas | 18 novembre 2007

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Michel TONON dit avoir faire renaitre la ville. Jusqu'à preuve du contraire, elle était pas morte avant qu'il arrive ! Ou bien j'ai de très mauvais souvenirs. Et je continue de penser qu'avant la municipalité TONON, la ville était plus dynamique !

Je me suis pas encore exprimé sur le meeting auquel j'ai assisté. Je ne reviendrai pas sur la guerre des chiffres. Les Salonais eux même savent très bien, au delà des esprits partisans, faire la différence entre le meeting de Nicolas ISNARD et celui de Michel TONON.

Mais j'aimerai juste dire que j'ai été déçu par Michel TONON vendredi soir. Pourquoi ? Tout simplement parce que de semaine en semaine, on découvre un peu plus sa face restée alors cachée. Une face assez méprisante et assez haineuse. J'en veux pour preuve les différentes attaques lancées contre Nicolas ISNARD tout au long du meeting, et notamment celle de la fin où Nicolas ISNARD est cité comme un "fils de notable en mal de situation professionnelle". Tout cela montre une chose : c'est le manque de sérénité. A l'inverse, jamais Nicolas ISNARD n'a évoqué ses adversaires, et je vous invite si vous n'êtes pas d'accord à voir ou revoir son discours disponible sur internet.

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec les propos de Jospin (voir plus haut). Michel TONON nous l'a joué très socialiste, à la manière de Ségolène ROYAL pendant les présidentielles : "à l'UMP ce ne sont que des politiciens", "attention, ils vont confisquer le pouvoir"... etc... On en a vu le résultat.

Bonne fin de week end à tous.

Ecrit par : David Ytier | 18 novembre 2007

700, 800, 900 personnes peu importe !
moi j'y suis allé par obligation car Mr le directeur de Cabinet du maire est passé dans nos services à la mairie pour nous inciter lourdement à venir au meeting de Tonon ... Certes, nous les employés municipaux, nous y étions et en nombre, mais nous seront nombreux dans l'anonymat de l'isoloir a ne pas voter pour Tonon, sa clique et la famille de sa clique !!!!!

Ecrit par : sonia | 18 novembre 2007

Chère Sonia,

Si effectivement vous avez été fortement incité à participer à ce meeting et que vous y êtes allé, j'ai bien du mal à comprendre votre attitude puisque nous sommes dans un pays démocratique et qu'un vent de liberté y flotte allègrement depuis ce joli mois de mai. D'autre part il existe des syndicats qui me semble devoir vous défendre, ah oui selon la majorité actuelle il ne représente qu'un part infime de l'électorat. Je ne met pas en doute vos propos mais si tel est le cas; votre chef vous avez le droit de l'envoyer se faire voir et vous ne craignez rien pour votre sécurité de l'emploi puisque vous devez être personnel territorial. Le respect ne se gagnent pas que dans les urnes, mais dans la vie professionnelle et privée chaque jour.

Ecrit par : thierry | 18 novembre 2007

Thierry, on voit bien que vous ne travaillez pas à la Mairie de Salon... les syndicats n'ont aucun poids... et puis si vous ne suivez pas l'"ambiance" imposée par certains vous vous retrouver vite au placard... ou alors pour les nombreux contractuels, vous prennez le risque de voir votre contrat non renouvellé...

et oui, il y a que les amis ou la famille des élus qui ont des droits à la Mairie de Salon... c'est ainsi !

Ecrit par : sonia | 18 novembre 2007

Tres cher Vincent,
Je vois mal comment vous pouvez determiner le fait qu'il y ait plus de monde au meeiting de TONON qu'a celui d'ISNARD. Etiez vous aux deux ???
Faites preuve d'objectivité !!! la salle de d'ISNARD deborder jusque sur le parvis de l'espace Charles TRENET alors que dans celle deTONON il y avait simplemnet une centaine de personnes debouts derriere... alors arretez de mentir !!! Meme des adjoints du prof TONON étaient d'accord avec moi pour dire qu'il y avait entre 800 et 900 personnes. Alors faites preuve d'honneteté, ca changera de votre leader !!!

Maintenant je dois reconnaitre que Michel TONON a realiser son meeting dans un style tres difficile, dans lequel tres peu de politique s'aventure. En effet, reprendre le style des meetinge de Jean Marie LEPEN, il fallait oser, surtout quand on se dit "homme de gauche".

Mais dites moi, en regardant le meeting je me suis fait du soucis pour TONON. Aurait-il des problemes de scoliose ??? Pourquoi se tient t'il tant vouter ??? Peut etre le poid des mensonges et de la demagogie ??? Enfin tenez nous au courant, parce que mentir sur la santé des candidat devient une habitude chez les socialistes... pardon... mentir, est une habitude chez les socialistes.

Ecrit par : Malabar | 18 novembre 2007

Bravo Mr Tonon.Votre bilan est loin d'etre négatif, il est trés bon, mais pas parfait. Mais qui est parfait ? Je souhaite que vous abordiez dans les semaines à venir le quotidien des personnes agées, des handicapés et des jeunes des quartiers.
Marc - Grande distribution- CFDT

Ecrit par : Marc KANIA | 18 novembre 2007

Bonsoir Marc,

a priori, michel Tonon le 3 décembre au septier à 19h va préciser son bilan sur les questions de société, la vie quotidienne et la qualité de vie.

Ecrit par : patricia | 19 novembre 2007

Je suis en parfaite harmonie sur les écrits de Thiérry et de Lucas donc l'analyse de la situation est faite et elle est très bonne pour la gestion de l'équipe municipale conduite par Michel TONON .
A oui ,le nerf de la guerre ,les impôts locaux ,et bien SUR SALON je paie 300 € de MOINS par rapport à une ville soit disant bien gérée par la droite de même envergure et je peux le prouver.Si seulement cette droite ne pouvait plus revenir sur Salon pour la gérer et nous laisser encore un héritage de plusieurs millions d'euros ce sont nos enfants et petits enfants qui seront satisfaits
Et puis pour finir si on observe la tactique des principaux candidats c'est un vrai numéro de cirque un qui épluche les oignons et l'autre qui fait semblant de pleurer pour qui va faire ceci qui va faire cela ,il y en à qu'un qui fait plus le poids par son expérience.A gauche c'est la cohésion des gens de progrès.
A bientôt

Ecrit par : jean claude | 20 novembre 2007

Ma chère sonia, désolée de m'inscrire en faux sur vos commentaires en tant qu'employée municipale. Si il y a bien une mairie qui ne juge pas les gens sur leur appartenance politique c'est bien celle de Monsieur TONON. Et je suis bien placée pour le savoir. Et arrêtez avec vos accusations et vos critiques sur les élus et enfants d'élus!!! Ce qui compte c'est ce qu'a fait Michel TONON pour sa ville le reste chacun fera pareil et dans les villes de droite regardez à Miramas il y a le Maire, sa femme, sa fille et autre, alors ce n'est pas vos propos qui vont faire avancer les choses et on peut dire tout et n'importe quoi accuser les gens de façon personnelle c'est se foutre de l'avenir de Salon et ne résumer que sa décision à sa petite personne. Remettez vous en cause, que pensez vous des programmes, du bilan, voilà le vrai débat il doit se situer un peu plus haut.

Ecrit par : juliette | 21 novembre 2007

Ecrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.